Visite sur RDV, uniquement les après-midis de 14h à 17h du lundi au samedi

À la recherche d'un compagnon fidèle?  - consultez nos pages chiens, chats pour plus d'informations!

YUKI
Yuki, mâle malinois né en mai 2018 environ, a été retrouvé errant avec une autre chienne début décembre 2023 dans un état de maigreur avancé. Nous ne connaissons rien de son passé, mais depuis son arrivée, il a bien repris du poil de la bête ​Yuki est plutôt avenant et aura besoin d'un foyer doux et aimant qui connaît les malinois et leurs besoins. Nous ne connaissons pas pour l'heure ses entendes avec les chats, il est difficile de faire des tests au sein du refuge. La personne qui a trouvé Yuki a 2 chiens chez elle et ça s'est plutôt bien passé.
ANISIA
Anisia femelle American staff de categorie 2, stérilisée et identifié né en 2014 Elle a été abandonnée au refuge en décembre 2023 car elle ne s'entend pas avec ses congénères chiens. C'est une chienne pleine de vie, très dynamique, ne vous focalisez pas sur son âge elle ne fait pas du tout ses 10 ans ! Anisia est une vraie princesse, attention madame n'aime pas sortir sous la pluie . Ce qu'elle adore c’est pouvoir se lover au chaud sur le canapé. Notre ANISIA est un vrai personnage, elle n'a pas besoin de parler pour être comprise . C’est une grande passionnée de massages gratouilles et friandises , une vraie princesse !  Elle sait rester seule sans faire de bêtises. C'est une chienne vraiment "parfaite" pleine de douceur, très affectueuse et drôle. L'idéal serait une maison (ou appartement peu importe...) sans autres animaux. Elle n'a aucune agressivité envers les autres chiens mais elle ne les apprécie de les côtoyer de près . N'OUBLIEZ PAS ; nos pensionnaires âgés de 10ans ou plus partent en adoption sauvetage au prix réduit de 50€, en contrepartie d'adopter un doyen l'association 30 million d'amis rembourse les frais vétérinaire directement à la clinique choisie à hauteur de 800€ ! renseignements sur la détention d'un chien de catégorie 2 :
WILSON
WILSON Mâle berger belge malinois  Né en 01.2021 Wilson est comme tout malinois, un chien extrêmement sensible, intelligent mais aussi peureux. C'est pourquoi il faudra donc bien connaître les codes canins et les signaux d'apaisement. Wilson a besoin d'un cadre stable et adapté avec des repères pour le rassurer (Attention !!!! ne pas confondre fermeté et brutalité), mais aussi beaucoup de balades il a eu l'habitude de vivre à l'intérieur, il s'entend très bien avec ses congénères, mâles comme femelles. Il a fait de l'éducation jusqu'à ses 14 mois et aura besoin de poursuivre une éducation positive. L'idéal serait des adoptants calmes mais dynamiques (et oui il aura besoin de dépenses physique et mentale), prêts à lui consacrer du temps. Wilson peut avoir peur des personnes qu'il ne connaît pas. Il faudra pouvoir le rassurer et lui apprendre beaucoup, en douceur. Ce n'est pas un chien agressif. Il a déjà vécu avec un chat, même si ce n'était pas les meilleurs amis du monde  Vivre avec un autre chien équilibré et calme serait un plus !
JEYSO
JEYSO né le 12/07/14 Mâle beauceron abandonné car son propriétaire ne peut plus s'occuper de lui à cause de problème de santé. Jeyso s'entend avec les chiens mâle et femelles, on ne sait pas s'il a déjà vécu avec des chats mais il était souvent errant dans un village où beaucoup de chats et poules sont présents. L'idéal pour Jeyso serait une maison avec un grand jardin clôturé où il pourrait s'épanouir.